Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en livres inconnus
17 février 2017

Miss Fisher, Kerry Greenwood

Si, habituellement, je préfère lire les livres avant de voir les adaptations sur écran, télévision ou cinéma, c'est par la série que j'ai découvert les aventures de Miss Fisher (série australienne, avec Essie Davies dans le rôle de Miss Fisher), grâce à mon grand-père. Et j'ai a-do-ré!

Miss Fisher Murder Mysteries

Après avoir vu deux fois les trois saisons, je me suis lancée dans la lecture des aventures de Miss Fisher.

Miss Phryne Fisher est une lady-detective aux yeux verts, peau diaphane, qui résoud des meurtres dans le Melbourne des années 1920-30. C'est une femme indépendante, qui a un pistolet, parle plusieurs langues, sait piloter un avion et conduit une belle Hispano-Suiza en étant toujours très bien habillée et qui collectionne les amants. Elle est accompagnée dans ses aventures par sa dame de compagnie, Dorothy Williams, l'insepecteur Jack Robinson et son constable Hugh Collins, les deux chauffeurs de taxi Bert et Cec, sans oublier le majordome Mr Butler. On suis ses aventures entre clubs de jazz et les bas-fonds de Melbourne sur fond de traffic de cocaïne, entre les docks, les réunions d'anarchistes ou les théâtres. De belles aventures qui vous rendent addict et ne vous laissent pas lâcher votre livre avant d'avoir vu la résolution de l'affaire en cours!

Miss Fisher 1

MoyenneMiss Fisher 2  Miss Fisher 3  Miss Fisher 4  Miss Fisher 5

Il y a plus de livres que les quelques que je vous ai mis en illustration, mais ce sont ceux que j'ai pour le moment déjà lus. Tous les livres n'ont pas été adaptés dans la série, et je dois avouer que les créateurs de la série ont pris de nombreuses libertés avec les livres de Kerry Greenwood, ce qui est un peu décevant. Ceci dit, la série est un régal pour les yeux avec de magnifiques costumes. Et j'apprécie vraiment voyager dans cette Australie de l'Entre-deux-Guerres, que ce soit par les livres ou la série.

Je vous les recommandent chaudement si vous vous voulez vous évader en suivant les aventures de Miss Fisher, entre roman historique et policier, aventure et amour.

Bonne lecture! (et je vous laisse sur la bande-annonce de la première saison de Miss Fisher Murder Mysteries)

Miss Fisher's Murder Mysteries Series One Trailer

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en livres inconnus
Publicité
Voyage en livres inconnus
Archives
Newsletter
Publicité