Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en livres inconnus
16 avril 2015

Les Fausses bonnes questions de Lemony Snicket T1

Cette fois-ci un livre un peu loufoque. Il s'agit des Fausses Bonnes questions de Lemony Snicket, écrit par l'auteur, vous l'avez peut-être reconnu, des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Il s'agit là du premier tome: Mais qui cela peut-il être à telle heure? En cherchant la date de parution de cet ouvrage (2014, chez Nathan), je viens de découvrir qu'un autre tome était égalements paru: Quand l'avez-vous vue pour la dernière fois? (T2, octobre 2014) et qu'un troisième doit paraître le 23 avril 2015, Ne devriez-vous pas être en classe?

Plusieurs fois, j'étais passée devant, en me disant qu'un jour, il faudrait que je le lise, mais je n'avais pas pris le temps de le prendre, il ne me tentait qu'à moitié. J'ai lu les Aventures des orphelins Baudelaire, et j'avais bien aimé le style de Lemony Snicket mais j'avais trouvé qu'il se répétait un peu à la fin, au bout de 13 tomes... Et là, je cherchais une lecture légère, pas prise de tête et drôle. Et au grés de mes déambulation dans les rayons de la bibliothèque, je l'ai trouvé et l'ai pris.

IMG-20150326-00126

Quelles sont ces fausses bonnes questions, me direz-vous?

Nous suivons Lemony Snicket, 13 ans et apprenti détective auprès de S. Theodora Markson (classée 42ème sur 42 mentors) lors d'une enquête dans la ville lointaine et quasiment abandonnée de Salencres-sur-Mer, où on ne voit pas la mer...
Une statuette d'une très grande valeur a été dérobée à une riche famille...mais bizarrement, elle semble appartenir à quelqu'un d'autre... Alors qui a volé la statuette? A-t-elle seulement été volée? Où est-elle? Lemony Snicket va tenter de mener l'enquête avec son mentor, un brin obtus, et l'aide de certains des habitants de cettre drôle de ville.

Marseille-20150326-00127

Que pensez de ces Fausses bonnes questions de Lemony Snicket?

J'ai bien aimé même si j'avoue n'avoir pas toujours tout compris... Le livre correspond bien à l'auteur, un peu décalé et loufoque. Un bon divertissement donc grâce au talent de son auteur, auquel s'ajoute les illustrations de Seth, qui nous transportent dans ce monde...à la Lemony Snicket.

Je vous le conseille donc si vous voulez vous échapper, dans un monde bizarre, certes, mais si divertissant.

Marseille-20150326-00128

Bonne lecture...

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en livres inconnus
Publicité
Voyage en livres inconnus
Archives
Newsletter
Publicité